(Cercle Finance) - Essilor s'adjuge la plus forte hausse du CAC 40 ce jeudi après avoir publié dans la matinée une croissance organique meilleure que prévu pour son premier trimestre.
A 11h45, le titre du numéro un mondial de l'optique ophtalmique prenait 2,6% à 77,5 euros, loin devant Bouygues et sa progression de 1,8%.
Essilor a fait état ce matin d'une croissance organique (c'est-à-dire à structure et taux de change comparables) de 6,1% au titre de son deuxième trimestre, alors que les analystes de Merrill Lynch n'attendaient, à titre de comparaison, qu'une hausse de 4,7% de l'activité.
Le groupe français n'a en revanche fourni aucune perspective pour son exercice en cours.
'Bien qu'Essilor demeure, de notre point de vue, un investissement central pour les investisseurs à long terme, nous estimons que les multiples de valorisation actuels, proches de leurs plus hauts historiques, ainsi qu'au vu de l'expansion ralentie de ses marges de la croissance du BPA, laissent peu de marge de manoeuvre pour une appréciation des cours', avertit toutefois Merrill Lynch, qui reste à 'neutre' sur la valeur.
Un autre analyste juge que les cinq acquisitions de laboratoires américains annoncées ce matin s'inscrivent parfaitement dans la stratégie du groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email