(Cercle Finance) - Essilor International dévoile pour son premier semestre un résultat net part du groupe de 181,7 millions d'euros, en croissance de 10,7%, et une marge de contribution de 18,1%, en amélioration de 0,3 point.
L'activité du spécialiste des verres ophtalmiques a progressé de 8,4% à 1,48 milliard d'euros. En organique, la croissance est ressortie à +8,5 %, grâce à une activité soutenue et à une progression du mix produit et des volumes. Le groupe souligne aussi le succès des nouveaux produits, notamment des verres progressifs et des verres antireflet.
Essilor ajoute qu'il a poursuivi sa politique d'acquisitions, avec l'achat de 9 sociétés représentant un chiffre d'affaires en année pleine de 118 millions d'euros, ainsi que des investissements industriels (107 millions d'euros) et financiers (111,3 millions d'euros) importants.
Pour la deuxième partie de l'année, Essilor déclare qu'il poursuivra sa stratégie de déploiement de produits à valeur ajoutée et sa politique de développement international. L'ensemble de l'exercice 2007 devrait permettre selon lui de ' dégager des résultats de qualité confirmant, une nouvelle fois, la régularité de [sa] croissance '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email