(Cercle Finance) - Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, annonce ce matin la poursuite de son développement en Inde, à Taiwan, à Hong-Kong et en Chine et continue d'étendre son réseau aux Etats-Unis. Essilor India et le groupe indien GKB Rx Lens Private Ltd ont signé un accord pour une prise de participation de 50 % de l'activité laboratoires de prescription et distribution de verres de GKB. Une option permettra à Essilor d'augmenter sa participation dans les années à venir. GKB Rx Lens Private Ltd a développé un réseau de 8 laboratoires de prescription répartis dans l'ensemble du pays et qui réalisent un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars. Essilor est aujourd'hui le numéro un sur ce marché en forte croissance pour les verres organiques et progressifs.
Essilor of America ,a réalisé fin 2005 deux nouvelles acquisitions de laboratoires de service aux professionnels de l'optique. Ces deux laboratoires, ACO Lab Inc. (Commerce, Californie, près de Los Angeles) et Focus Optical Labs Inc. (Chicago, Illinois) réalisent un chiffre d'affaires respectif de 3,8 millions de dollars et 3,5 millions de dollars.
A Taiwan, Essilor et le groupe Polylite, numéro deux du marché du verre correcteur à Taiwan, ont signé un accord pour la Création d'une société commune, Polylite Asia Pacific Pte Ltd, détenue à 51 % par Essilor et à 49 % par Polylite. Cette société regroupe toutes les activités de laboratoires de prescription et de distribution de Polylite à Taiwan, Hong-Kong et en Chine. Polylite Asia Pacific Pte Ltd a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 10 millions de dollars en 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email