(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé mercredi sa recommandation sur Essilor de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené de 48 à 35 euros, jugeant la valeur 'défensive' mais pas '100% imperméable à la récession'.
'Le chiffre d'affaires de 3ème trimestre 2008 (qui sera publié jeudi) pourrait marquer le premier signe d'un ralentissement significatif de la croissance pour Essilor', estime le bureau d'études.
'En Europe comme aux Etats-Unis (soit plus de 85% de l'activité), la détérioration de l'environnement économique a déjà impacté l'activité de groupes d'équipements médicaux ainsi que le trafic des magasins', ajoute-t-il.
Deutsche Bank indique avoir adopté en conséquence une approche plus prudente sur le groupe, abaissant de 3% en moyenne ses estimations pour la période 2009/2010.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email