(Cercle Finance) - Essilor, le spécialiste mondial de l'optique ophtalmique, a enregistré une accélération de la croissance de ses ventes au deuxième trimestre 2007.
Après avoir enregistré une croissance organique de 8,1% au premier trimestre, ses ventes ont affiché une croissance homogène de 8,7%, ce qui porte celle du semestre à + 8,4 % à 1,47 milliard d'euros (à structure et taux de change comparables). En données publiées, la hausse du chiffre d'affaires est de 8,3% sur les six premiers mois de l'année.
' L'activité a été caractérisée par une augmentation globale des volumes, notamment sur les verres à moyen et hauts indices, sur les verres progressifs et sur les verres photochromiques. ' souligne la Direction.
Le lancement de nouveaux produits ont également soutenu les ventes. Le groupe cite en particulier ' le verre progressif commercialisé sous les noms Anateo (pour BBGR en Europe) et Accolade (pour la distribution organisée dans le reste du monde), le verre antireflet aux propriétés antistatiques Crizal Alizé et Varilux Physio, le verre progressif lancé au début de 2006. '
Sur le plan géographique, les ventes ont progressé en croissance organique de 8,4% en Europe (+ 11,6% en données publiées) sur le premier semestre 2007. Elles sont en hausse de 7,1% en Amérique du nord (+ 4,4%) et particulièrement dynamiques en Asie-Océanie avec une augmentation de 12,2% (+10%) et en Amérique Latine (+ 16,6%).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email