(Cercle Finance) - Essilor gagne plus de 2% à 38,85 E après la recommandation de Goldman Sachs. Le broker réduit son objectif de cours sur Essilor de 49 à 45 euros mais réaffirme sa recommandation 'Achat' sur le titre, après la publication du chiffre d'affaires du groupe pour 2007, le 24 janvier dernier.
Le spécialiste des verres ophtalmiques a dévoilé une croissance de 8,1%, à comparer à une hausse de 8,3% prévue par le broker. Sur une base organique, la croissance s'est avérée supérieure à la prévision de Goldman Sachs, à +8% contre +7,5% attendu.
' Nous pensons que le groupe est capable de maintenir un rythme de croissance soutenu avec une faible volatilité, grâce à une expansion à long terme sur les marchés émergents et une montée en gamme sur les marchés plus matures. ' estime l'analyste.
Goldman Sachs pense aussi que Essilor semble relativement immunisé contre la conjoncture difficile aux Etats-Unis, en raison de son leadership de marché, d'une baisse des dépenses discrétionnaires et d'une amélioration du mix grâce à l'acquisition de laboratoire.
Le broker explique la réduction de son objectif de cours en raison de nouvelles estimations de résultats et une contraction des multiples de marché.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email