Bourse > Edelman financial group > Edelman financial group : Acquisitions en italie et aux etats-unis
EDELMAN FINANCIAL GROUPEDELMAN FINANCIAL GROUP EF - US80000Q1040 EF - US80000Q1040   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Edelman financial group : Acquisitions en italie et aux etats-unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Essilor annonce ce vendredi avoir réalisé de nouvelles acquisitions à l'international, plus particulièrement en Italie et aux Etats-Unis.

En Italie, le numéro un mondial de l'optique ophtalmique a acquis la société Galileo, présenté comme l'un des acteurs principaux du marché italien. Cette société indépendante vend des verres de prescription et de stock sous sa propre marque. Galileo détient un laboratoire de prescription à Milan et réalise 13 millions d'euros de chiffre d'affaires annuellement.

De son côté Essilor of America, filiale d'Essilor International, renforce son réseau de laboratoires de prescription aux Etats-Unis avec l'acquisition d'Empire Optical of California, un laboratoire de prescription situé à North Hollywood, Californie. Ce distributeur de la gamme Varilux réalise un chiffre d'affaires de 23 millions de dollars et emploie 168 personnes.

' Empire offre un potentiel important de développement des verres Essilor et permet au groupe de renforcer ses parts de marché en Californie, l'Etat américain le plus important en termes de population ' précise le groupe.

Enfin, Essilor of America a également pris le contrôle de Advance Optical Sales (chiffre d'affaires de 6,1 millions de dollars et de Future Optics (CA : 3,3 millions de $), deux laboratoires de prescription situés respectivement à Rochester, New York et à Jackson, Tennessee.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...