(BFM Bourse) - Le distributeur spécialisé dans les produits frais surgelés accessibles et 100% origine France a enregistré une progression globale de 21% de ses ventes au trimestre écoulé, avec l’ouverture de deux magasins en Bretagne.
Du 1er juin au 30 septembre (qui correspond au quatrième trimestre de l'exercice fiscal du groupe quimpérois) le chiffre d'affaires des magasins d'Ecomiam a atteint 9,1 millions d'euros, en progression de 21% par rapport au quatrième trimestre 2020/2021.
Sur le trimestre écoulé, Ecomiam a poursuivi l’essor de son maillage territorial en région Bretagne avec l'ouverture de deux magasins (Matignon et Mordelles), constituant ainsi un réseau national de 68 points de ventes, comparer à 27 lors de son introduction en Bourse en septembre 2020.
Hausse de la fréquentation
À surface de vente constante, le chiffre d'affaires magasins sur le trimestre retrouve le chemin de la croissance à 6,9%. La hausse de l'activité a été portée par la performance des ouvertures de l'exercice précédent et par un très bon mois de septembre qui a enregistré une hausse de la fréquentation de 12,9%.
Sur l'ensemble de l'exercice 2021/2022 (clos en septembre), Ecomiam enregistre un chiffre d'affaires magasins en progression de 18,6% bénéficiant de 13 nouvelles ouvertures sur l'exercice, dont 69% dans "des nouveaux territoires de conquête."
"Ainsi, dans un contexte d'accélération de l'inflation, Ecomiam réalise une très bonne performance commerciale confirmant la solidité de son concept et la pertinence de sa stratégie commerciale au service de ses clients", se félicite le groupe breton.
Au regard du niveau d'activité réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2021/2022, Ecomiam anticipe sur le second semestre une légère amélioration de la marge brute. Par ailleurs, durant la période, la société indique avoir poursuivi ses actions de marketing "afin de renforcer la notoriété de l'enseigne sur l'ensemble du territoire dont le plein effet sur l'exploitation est attendu sur l'exercice 2022/2023."
Le titre progresse de 4,44% à 5,18 euros vers 16h30 mais cède encore plus de la moitié de sa valeur (-60%) depuis le début de l'année.
Recevez toutes les infos sur ECOMIAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email