(Cercle Finance) - La société ECA, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements et de systèmes robotisés, annonce que le tribunal de Guingamp s'est prononcé en faveur du plan présenté par ECA pour la reprise des actifs de la société Faros, leader mondial des simulateurs sur PC dans le secteur des transports.
ECA souligne que cette acquisition lui permet de devenir 'un acteur majeur dans le monde de la simulation'. Par cette opération, le groupe renforce parallèlement sa position d'équipementier dans le monde de la défense. ECA aura d'une part la capacité de fournir à tous ses clients des solutions de simulation d'entraînement ou de mission et d'autre part les compétences pour répondre aux demandes de simulateurs de missions de l'ensemble de ses robots sous-marins ou terrestres.
Les autres actifs de FAROS concernant les simulateurs d'entraînement Automobile et Aéronautique sont repris et ces activités vont être redynamisées sur Lannion. En s'appuyant sur les compétences en robotique du groupe, il est prévu que la nouvelle structure puisse également proposer des plateformes mobiles de simulation à ses clients.
La reprise des actifs de Faros par ECA est appréciée sur le marché parisien. Le titre ECA grimpe de 2,8 à 13,9E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email