(Cercle Finance) - L'éditeur de progiciels Staff&Line a publié jeudi des résultats annuels en nette progression, dont un taux de rentabilité nette de 13,7% supérieur aux attentes.
Le groupe, qui compte notamment Crédit Agricole, France 2 et Euronext parmi ses principaux clients, affiche un résultat net de 0,93 million d'euros en 2005, contre 0,73 million en 2004.
Son taux de marge nette atteint 13,7%, contre 10,8% un an plus tôt, une performance que l'équipe de management du groupe juge 'supérieure aux attentes'.
Le chiffre d'affaires s'inscrit en petite hausse de 0,6%, à 6,76 millions d'euros en 2005, contre 6,72 millions d'euros en 2004.
Une quasi-stagnation que Jamal Labed, le directeur général de Staff&Line, explique par la forte dépendance de l'activité au marché français, désormais considéré comme 'mature', mais aussi par la migration progressive des clients vers la nouvelle offre 'full-web' EasyVista ainsi que par des reports dans la mise en oeuvre de certains contrats.
Pour 2006, que Staff&Line considère comme une 'année du décollage' après l'acquisition de Sight International, le concepteur de logiciels dit attendre une croissance du C.A. d'au moins 50%, 'équilibrée' entre croissance externe et croissance organique.
Staff&Line dit également prévoir une amélioration de sa rentabilité cette année, sous l'effet de l'augmentation de ses ventes de licences en France, qui affichent une croissance de 13% pour 2005.
Le titre progressait cet après-midi de 0,6% à 15,7 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email