(CercleFinance.com) - Staff&Line a enregistré en 2007 une perte nette de 1,87 million d'euros, contre un bénéfice de 0,58 million un an auparavant, ainsi qu'une perte d'exploitation de 1,57 million contre un bénéfice de 0,31 million en 2006.
La rentabilité a été impactée au niveau des filiales internationales, notamment au Royaume-Uni (consolidé sur 12 mois pour la première fois), en raison d'un effet de ciseaux : désengagement accéléré des activités de services, démarrage progressif de la commercialisation du logiciel EasyVista, parallèlement à des coûts fixes inhérents aux structures.
Le spécialiste des solutions de gestion des infrastructures informatiques a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10,2% à 11,9 millions d'ueros, en croissance de 10,2%. L'activité stratégique d'édition de logiciels a enregistré une croissance de plus de 20% sur l'année à 10,1 millions. Le groupe a accéléré le désengagement de l'activité non stratégique de services (-28% dans l'activité inventaire de parcs informatiques et réconciliation).
La direction a mis en place un plan d'optimisation afin de réduire le niveau des charges et améliorer le niveau de la rentabilité. Selon le groupe, ce plan a commencé à produire ses effets dès le deuxième semestre 2007, et devrait se traduire par une économie de charges de l'ordre d'un million d'euros en année pleine.
' L'intérêt de plus en plus important des sociétés en Europe pour une mise en conformité aux normes ITIL, la poursuite du développement des filiales internationales et la reprise des appels d'offres publics en France confortent la direction de Staff&Line dans un retour rapide à la rentabilité. ' ajoute Staff&Line.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email