(Cercle Finance) - L'éditeur de logiciels pour la gestion du parc informatique Staff&Line était en baisse de 1,4% à 14,05 euros ce matin sur Alternext, après avoir publié hier soir ses comptes de premier semestre.
Le groupe affiche sur les six premiers mois de l'année une perte nette de 407.000 euros, contre un manque à gagner de 134.000 euros l'année dernière à la même époque, un chiffre jugé 'conforme au budget' .
Dans son communiqué, Staff&Line explique ses pertes semestrielles par la saisonnalité des ventes, plus prononcée sur la deuxième partie de l'année.
Il évoque également le rôle de ses récentes acquisitions.
'Avec l'introduction sur Alternext, nous avons eu l'opportunité d'accélérer notre politique d'acquisitions en rachetant les trois sociétés de l'ancien groupe Sight en Espagne, en Italie et au Portugal', rappelle Jamal Labed, le directeur général de l'éditeur de logiciels.
'Cela s'est traduit par des coûts d'intégration qui sont logiquement venus peser sur nos résultats au 1er semestre', explique-t-il.
Le groupe dit avoir enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 4,37 millions d'euros, en progression de 58% d'une année sur l'autre, dont 13% de croissance organique.
Staff&Line maintient également ses objectifs pour l'exercice en cours.
'Nous confirmons notre prévision d'une croissance du chiffre d'affaires d'au moins 50% cette année, avec l'objectif de ne pas dégrader la rentabilité, malgré nos récentes acquisitions', a déclaré Jamal Labed lors d'un entretien accordé à Cercle Finance.
Staff&Line a dégagé en 2005 un bénéfice net de l'ordre de 900.000 euros, pour un taux de marge nette de 13,7%.
Interrogée sur le prochain lancement de Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, la direction du groupe reconnaît que l'arrivée du logiciel aura un impact sur son activité, mais sans pour autant avoir une incidence immédiate, certains clients préférant attendre avant de remettre à jour leurs systèmes.
'Le système d'exploitation de Microsoft a toutefois la vertu d'agir en tant qu'accélérateur des prises des décisions des entreprises', note Sylvain Gauthier, le PDG du groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email