(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.
L'équipe BFM Bourse propose un investissement thématique, sur un véhicule de type tracker (ETF) sur le "bas carbone". Le produit proposé réplique un indice Low Carbon 100 Europe® PAB, administré par Euronext, aligné sur les objectifs de l’Accord de Paris pour le climat. Il reflète à la hausse comme à la baisse la performance de 100 entreprises européennes sélectionnées selon une approche « best-in-class » consistant à retenir les meilleurs élèves au sein de chaque secteur d’activité en matière d’émissions de CO2. Parmi celles-ci, 10 à 15 valeurs sont spécialement choisies pour leur contribution positive à la transition énergétique, non seulement au travers de leur performance carbone, mais aussi par l’impact positif de leurs produits ou services sur le climat. L'émetteur, BNP AM, a été pionnier sur la thématique en commercialisant le produit dès 2008.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
NB: nous avons exceptionnellement représenté le graphique en données hebdomadaires, à savoir qu'une bougie représente une semaine de cotation, et que la moyenne mobile orange est la moyenne mobile à 50 semaines. Cette représentation permet de prendre la mesure de la tendance de fond du tracker. Et alors que les bandes de Bollinger se resserrent progressivement, une libération d'énergie est attendu. On notera que l'étude des volumes sur le produit lui-même n'envoie aucun message, par essence. Pour autant, celle des principales pondérations de l'indice sur lequel s'appuie l'ETF est très satisfaisante.
PREVISION
Au regard des éléments graphiques mentionnés, l'équipe de BFM Bourse propose aux investisseurs actifs de prendre position à l'achat sur le tracker EASYETF LOWCARBON, au cours actuel, avec les 300.0000 € dans le viseur. Un stop de protection devra être placé à 247.0000 €.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
