(BFM Bourse) - Il est des matches nuls qui ont presque un goût de victoire. Décomplexé, l'Olympique Lyonnais a produit un match d'une intensité physique et technique remarquable face à la dream team du Barça, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (1 – 1).
C'est l'inévitable Juninho qui, d'un coup de franc excentré (7ème minute), a ouvert la marque. La troupe de Messi, prise à froid et piquée à vif, ne reviendra au score qu'à la 66ème minute, grâce à une tête de Thierry Henry, fusillant à bout portant Hugo Lloris.
Cependant, les protégés de Jean-Michel Aulas devront batailler ferme pour obtenir la qualification en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Benzema et consorts auront l'obligation de marquer au moins un but dans l'antre mythique du Camp Nou, au match retour le 11 mars prochain pour espérer se qualifier. En effet, même si le score restait vierge dans deux semaines, le club espagnol obtiendrait son sésame pour les quarts puisque la règle veut qu'en cas d'égalité de points à l'issue du match retour, celui qui a marqué le plus de buts à l'extérieur l'emporte. Un match nul 1 à 1 permettrait en revanche aux Lyonnais d'accéder aux prolongations. Un match nul 2 à 2 serait synonyme de qualification directe, tout comme une victoire…
Recevez toutes les infos sur EAGLE FOOTBALL GROUP (ex-OL GROUPE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email