(Cercle Finance) - OL Groupe annonce pour son exercice 2006/2007 un résultat net de 18,5 millions d'euros en progression de 16% et un résultat opérationnel courant record à 28 millions d'euros en croissance de 9%.
L'excédent brut d'exploitation du club de football a connu lui aussi un niveau record à 56 millions d'euros, en progression de 8%, grâce à la forte progression des produits d'activité compensant largement la hausse de la masse salariale. La société précise que toutes ses filiales sont bénéficiaires, à l'exception d'OL Brasserie qui démarre son activité.
Les produits d'activité de l'exercice 2006/2007 se sont établis à 214,1 millions d'euros en croissance de 28,9% par rapport à l'exercice 2005/2006.
Les recettes de billetterie sont restées presque stables (+2,4%) à 21,5 millions d'euros, de même que les droits TV à 69,9 millions d'euros. Les produits de partenariats et publicité se sont élevés à 18,1 millions d'euros en progression de 29,8%. Les autres produits (produits dérivés, OL Images et autres développements) se sont accrus de 30,6% à 31 millions. Enfin, les produits de cession de contrats de joueurs se sont élèvés à 73,5 milllions d'euros en hausse de 91,3%.
En outre, le conseil d'administration a autorisé la conclusion d'un accord avec Lagardère Sport et sa filiale Sportfive, liant OL Groupe et Sportfive pour une durée de dix ans à compter de la livraison du nouveau stade.
Le conseil d'administration proposera un dividende de 0,14 euro par action, soit 10% du résultat net contre 6% du résultat net pour celui de 2005/2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EAGLE FOOTBALL GROUP (ex-OL GROUPE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email