(CercleFinance.com) - Dupont de Nemours relève une nouvelle fois sa fourchette cible de bénéfice par action pour son exercice 2010, à l'occasion de son point d'activité trimestriel marqué par un résultat net meilleur que prévu.
Le groupe de Wilmington (Delaware) table désormais sur un bénéfice par action d'environ 3,10 dollars, contre une fourchette précédente allant de 2,90 et 3,05 dollars. Cette hypothèse a déjà été remontée à plusieurs reprises au cours de l'année.
Le chimiste a engrangé un bénéfice net en repli de 10% à 367 millions de dollars pour son troisième trimestre, soit un bénéfice par action de 40 cents, supérieur de six cents au consensus. Ce BPA a été grevé à hauteur de 13 cents par une baisse de la contribution du pôle pharmaceutique en raison de l'expiration de brevets.
Tiré par les marchés émergents (+22%), le chiffre d'affaires a augmenté de 17% à sept milliards de dollars, avec une poussée de 14% des volumes, à laquelle s'est ajoutée une hausse de 5% des prix. Des variations de changes positives et une réduction de périmètre se sont neutralisées.
Dupont a vu sa croissance portée par les branches électronique et communication (+30%) et chimie de performance (+26%) tandis que le pôle agriculture et nutrition, le plus important, n'a progressé que de 2%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email