(CercleFinance.com) - Sous l'effet de la récession mondiale qui impacte fortement la plupart de ses marchés, DuPont de Nemours a accusé une baisse d'environ 60% de son résultat net au deuxième trimestre, à 417 millions de dollars, soit 46 cents par action.
Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du géant américain de la chimie est toutefois ressorti au dessus des attentes, à 61 cents.
La dégradation des résultat reflète celle du chiffre d'affaires, qui a diminué de 22% à 6,9 milliards de dollars, sous l'effet essentiellement d'un recul des volumes de 19%. De plus, un effet prix positif de 3 points a été contrebalancé par un effet périmètre et un effet de change défavorables de 1 point et de 5 points respectivement.
Par segment, les plus fortes baisses de volumes ont été enregistrées dans les activités de matériaux de performance et de sécurité protection (-29% chacun), tandis que le pôle agriculture nutrition a le mieux résisté, avec une baisse de volumes de 4% seulement.
Pour son exercice 2009, le groupe basé à Wilmington (Delaware) réaffirme son objectif d'un bénéfice par action hors éléments exceptionnels compris entre 1,7 et 2,1 dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email