(CercleFinance.com) - Dow Chemical Company indique que les autorités koweïtiennes compétentes ont décidé d'annuler l'accord entre le groupe américain et le koweïtien Petrochemical Industries Company (PIC) qui prévoyait la formation d'une coentreprise à 50/50 baptisée K-Dow Petrochemicals.
Dans le cadre de cet accord, Dow Chemical devait apporter à la nouvelle structure des activités représentant un montant d'environ 17,4 milliards de dollars. Le groupe américain attendait environ 9 milliards de dollars de recettes avant impôts de cette transaction.
Cette nouvelle entité, dont la création était prévue par un protocole d'accord signé il y a un peu plus d'un an, devait entrer en fonction au plus tard le 1er janvier 2009 pour fabriquer et commercialiser du polyéthylène, des éthylenamines, des éthanolamines, du polypropylène et du polycarbonate.
Son chiffre d'affaires devait être de 11 milliards de dollars en données pro forma et de 15 milliards de dollars en incluant MEGlobal et Equipolymers, deux coentreprises déjà existantes entre Dow et PIC qui devaient être absorbées par K-Dow.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email