(BFM Bourse) - Le très grand succès de l'introduction en Bourse de DONTNOD Entertainment aura finalement permis à l'éditeur de jeux vidéo de lever 30,5 millions d'euros.
L'introduction en Bourse du studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo DONTNOD Entertainment a décidément suscité l'engouement chez les investisseurs.
La société a en effet annoncé vendredi que la forte demande exprimée dans le cadre de son arrivée sur le marché Euronext Growth à Paris avait conduit à l'exercice intégrale de l'Option de Surallocation donnant lieu à l'émission de 201 610 actions nouvelles supplémentaires au prix de l'offre, soit 19,76 euros par action, pour un montant total de 3,9 millions d'euros.
L'opération avait déjà rencontré un vif succès avec une demande globale qui s'est élevée à 109,1 millions d'euros, soit un taux de sursouscription de 4,7 fois (!). En conséquence, le montant définitif de l'augmentation de capital s'établit à 30,5 millions d'euros, correspondant à l'émission de 1 892 747 actions nouvelles.
À l'issue de ces opérations, le capital social de DONTNOD Entertainment est composé de 4 673 522 actions, les actions DONTNOD Entertainment étant cotées sur le marché Euronext Growth depuis le 23 mai 2018.
Les fonds levés par la société lors de son entrée en Bourse seront affectés à la mise en œuvre de sa stratégie de croissance, avec en priorité (les trois quarts des fonds) l'accroissement du nombre de jeux en coproduction et/ou l'augmentation de la quote-part financée par DONTNOD.
Le reste (25% environ) servira pour saisir des opportunités de croissance externe pour renforcer la capacité de création du studio.
Recevez toutes les infos sur DONTNOD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email