(Cercle Finance) - Docks Lyonnais annonce une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant de 219,84 millions d'euros par l'émission d'actions nouvelles au prix unitaire de 77,91 euro par action et à raison de 81 actions nouvelles pour 32 actions anciennes.
La société précise que Boca S.àr.l. s'est engagée à souscrire à titre irréductible à hauteur de la totalité des DPS attachés à ses actions existantes, soit 95,42% du capital de la société, étant précisé que sa souscription sera assurée pour la totalité par voie de compensation de la créance qu'elle détient sur la société au titre d'un compte courant d'actionnaire.
Les actions nouvelles à émettre représentent 253% du capital social et 252,5% des droits de vote après augmentation de capital sur la base du capital existant au 1er novembre 2007. Le prix d'émission de 77,91 euros comprend 63,91 de prime d'émission.
Chaque actionnaire à l'issue de la séance de bourse du 3 décembre recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue. Ils pourront souscrire à titre irréductible, 81 actions nouvelles pour 32 actions existantes et à titre réductible, pour le nombre d'actions nouvelles qu'ils désireront.
Sur la base du cours de clôture au 28 novembre 2007 de l'action, la valeur théorique du droit préférentiel de souscription est de 2,94 euros.
La période de souscription est ouverte du 4 décembre au 17 décembre prochain. Le Règlement-livraison est prévue pour le 27 décembre et la cotation des actions nouvelles le 31 décembre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Docks Lyonnais en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email