(Cercle Finance) - DreamNex, leader français du commerce en ligne dédié au charme, a enregistré une baisse de 5 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2007, à 8,044 millions d'euros contre 8,501 millions un an plus tôt.
L'activité de vente de produits a progressé de 25% par rapport au premier trimestre 2006, à 2,174 millions d'euros.
L'activité de vente de services par abonnement est en recul de 13 %, recul que le groupe qualifie de ' ponctuel ' et explique par ' la nécessaire mise en place de filtres plus sévères pour lutter contre la fraude à la carte bancaire '. Les mesures en question ont engendré, ' sur le début de l'année 2007, une baisse du taux de transformation, et ce malgré la progression du nombre de visiteurs sur sexyavenue.com '.
Le nouveau contrat d'encaissements cartes bancaires signé fin avril auprès d'une banque française va permettre à DreamNex ' de fortement réduire ses coûts d'encaissements en 2007, à moins de 6,5 % du chiffre d'affaires, et va ainsi engendrer une amélioration sensible de sa rentabilité '.
DreamNex prévoit une bonne progression de l'ensemble des ses activités sur l'exercice en cours, notamment sur les ventes de services par abonnement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DNXCORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email