(BFM Bourse) - Dreamnex dévisse de plus de 7%, à 35 euros, mercredi matin après la publication des comptes 2009 du leader européen de la distribution en ligne de contenus et de produits de charme pour adultes (SexyAvenue.com).
Son résultat opérationnel a pourtant grimpé de 31,5% à 16 millions d'euros l'an dernier, pour un chiffre d'affaires a pourtant progressé de 11,1% à 67,331 millions d'euros. La marge opérationnelle remonte ainsi à 23,8%, contre 20,1% en 2008.
"Ces résultats positifs bénéficient, comme attendu, du fort rebond de la rentabilité enregistré au second semestre, au cours duquel le Groupe a profité à plein des effets de la réorganisation opérée en début d'année, lui permettant de dégager une rentabilité opérationnelle exceptionnelle", explique le groupe.
La marge opérationnelle a en effet atteint au second semestre un niveau record de 28,1% du chiffre d'affaires, supérieure aux objectifs communiqués.
En fait, "la mauvaise nouvelle de cette publication concerne le « Sales Warning » sur la division divertissement (VOD et Webcam, 78% du CA 2009), le groupe indiquant une tendance négative sur le T1 2010 de l'ordre de -10 à -20% en CA alors que le T4 09 avait été assez bon", explique Arkeon Finance.
Dreamnex fait état en effet d'une "tendance de net repli des ventes dans l'activité Divertissement", "l'arrivée de nouveaux concurrents très agressifs a[yant] réduit les possibilités d'acquisition de trafic du groupe sur les moteurs de recherche et entrainé la perte d'affiliés importants".
Recevez toutes les infos sur DNXCORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email