(CercleFinance.com) - DL Software a publié un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% à 21,14 millios d'euros au titre du premier semestre 2010, associé à une marge brute qui progresse de 10,0% à 18,48 millions.
La hausse des ventes de l'éditeur de logiciels pour PME bénéficie de l'intégration de la société Juxta au sein du pôle santé depuis le 1er janvier et participe à l'évolution du mix produit en faveur des activités récurrentes : les abonnements progressent de 17,6% et les Prestations, de 7,5%.
Cette évolution conforme à la stratégie du groupe entraîne une progression plus rapide de la marge brute comparée à celle du chiffre d'affaires. Ainsi, le taux de marge brute augmente de deux points pour atteindre 87,4% du CA.
A périmètre constant, le chiffre d'affaires et le taux de marge brute s'inscrivent cependant en légère baisse, respectivement de 3,8% et de 3,1%, principalement en raison de l'attentisme du secteur des laboratoires d'analyses médicales liée à la mutation du cadre réglementaire de la profession.
Ce manque de visibilité à court terme sur le marché des laboratoires d'analyses médicales rend plus incertain l'objectif d'une progression de 20% du résultat d'exploitation pour 2010, mais dès 2011, l'activité profitera du déploiement d'une nouvelle offre qui permettra au Groupe de consolider son leadership.
DL Software profitera par ailleurs de l'acquisition de CIM, éditeur spécialisé dans la conception de logiciels de gestion pour les mutuelles de Santé acquis début juillet, acquisition qui devrait être relutive dès la première année et est consolidée à partir du 1er juillet 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DL SOFTWARE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email