(CercleFinance.com) - DL Software publie un résultat net part du groupe avant survaleurs en progression de près de 31% à 1,9 million d'euros au premier semestre 2009 et un résultat d'exploitation en croissance de 22,1% à 3,1 millions d'euros en vertu d'une bonne maîtrise des charges d'exploitation (+14,8%).
Le taux de marge opérationnelle ressort ainsi à 16,1%, contre 15,3% au premier semestre 2008.
Le chiffre d'affaires a progressé de 16,2% à 19,67 millions d'euros, tiré par la croissance dynamique des activités récurrentes : les abonnements ayant enregistré une hausse de 23,6%. Les intégrations réussies des deux dernières acquisitions (Ginkoia en janvier et Armure en mars) et ont également contribué à ces bons chiffres.
L'ensemble de ces éléments a impacté favorablement la profitabilité du groupe qui enregistre un taux de marge brute de 85,4% au premier semestre 2009, contre 83,4% sur la même période de l'exercice précédent.
Les flux nets de trésorerie générés par l'activité ressortent ainsi à 3,2 millions d'euros en croissance de 40%.
Au regard de ce début d'année réussie et tout en considérant la saisonnalité historique de la marge d'exploitation, plus élevée au premier semestre qu'au second, DL Software estime qu'il pourrait dépasser ses objectifs annuels qui avaient déjà été rehaussés en début d'année à 5,6 millions d'euros de résultat d'exploitation, accompagné d'un taux de marge opérationnelle de l'ordre de 14%.
Par ailleurs, DL Software poursuit sa recherche de nouvelles opportunités d'acquisitions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DL SOFTWARE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email