(Cercle Finance) - Pour son exercice 2007, Poweo souhaite acquérir 100 000 nouveaux sites clients, le secteur résidentiel devant contribuer majoritairement à cette croissance compte tenu de sa libéralisation à compter du 1er juillet.
Dans ce contexte, Poweo se fixe comme objectif d'atteindre pour l'exercice en cours un chiffre d'affaires consolidé de 350 millions d'euros, en progression de plus de 40% par rapport à 2006.
'Cette année de transition devrait également se caractériser par la progression des coûts d'exploitation liée en particulier au déploiement du projet industriel et à un investissement marketing significatif indispensable. Les revenus associés à la croissance attendue du nombre de clients ne seront pleinement reconnus qu'en 2008, ce qui devrait entraîner un exercice comptable déficitaire en 2007 mais permettra de construire les bases d'un développement rentable et pérenne.' précise le groupe.
En 2010, Poweo ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard d'euros, correspondant à 1 million de sites clients particuliers et 200 000 sites professionnels, et une marge opérationnelle (EBIT) de 4 à 5% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email