(BFM Bourse) - Verbund vient de monter à 44,8% du capital de Poweo, dont il détient désormais 7 332 404 actions. La cession des actions Poweo détenues par Gravitation SAS, Charles Beigbeder et sa famille à Verbund est en effet intervenue le vendredi 21 août 2009, conformément aux termes et conditions de l'accord de cession de titres annoncé le 2 juin 2009.
La réalisation de cette opération a également entraîné la modification de la gouvernance de l'opérateur alternatif français. Charles Beigbeder a démissionné de sa qualité de directeur général, mais il demeure président du conseil d'administration de la société qu'il a fondé.
C'est Loïc Capéran, andien directeur général délégué d'EDF pendant 5 ans, qui prend le poste de directeur général.
Verbund a par ailleurs indiqué à Poweo son intention d'augmenter encore à court terme sa participation, jusqu'à un maximum de 48% du capital social de Poweo.
A l'issue du renforcement de sa structure actionnariale d'une part, et grâce au succès de l'augmentation de capital de 75 millions d'euros réalisée en juillet dernier d'autre part, Poweo "entend poursuivre le déploiement de ses actifs de production électrique en thermique innovant et en énergies renouvelables, et se prépare à une nouvelle phase de croissance qui pourrait découler de l'application des recommandations de la Commission Champsaur portant sur l'organisation du marché électrique français".
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email