(BFM Bourse) - Poweo reste bien orienté mercredi à la mi-séance, avec un gain de 4,7% à 5,30 euros. Le fournisseur français d'électricité a annoncé aujourd'hui la cession à son principal actionnaire Verbund de ses actifs de production pour un montant de 120 millions d'euros.
Une opération qui s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation des activités devant permettre à Poweo de renforcer sa structure financière. Le groupe a aussi indiqué qu'il conservait ses activités déficitaires de commercialisation d'énergie.
"Nous considérons que cette nouvelle stratégie est très risquée car aujourd'hui Poweo ne détient plus aucun actif valorisable. En effet, son seul actif est sa base de clientèle qui sera génératrice de perte au moins jusqu'en 2012", commente aujourd'hui Natixis.
"Cette nouvelle (seconde) transformation stratégique ne constitue clairement pas une bonne nouvelle", insiste le broker, qui confirme une opinion "Alléger" sur le titre Poweo avec un objectif de cours maintenu à 6,70 euros.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email