(BFM Bourse) - Poweo qui a dégagé 133 millions d'euros de pertes l'année dernière envisage toujours un rapprochement avec Direct Energie en vue de devenir le troisième opérateur en France, derrière EDF et GDF Suez, a déclaré lundi le directeur général du groupe Loïc Capéran dans les colonnes de La Tribune.
"Pour devenir le troisième acteur en France, nous pouvons soit conquérir nous même cette clientèle et cela a un coût, soit accélérer notre croissance grâce à un rapprochement qui nous permettrait de réaliser des économies d'échelle. Direct Energie fait partie des possibilités, à condition que Poweo, qui est coté, l'intègre. D'autres entreprises offrent des perspectives aussi séduisantes, notamment des acteurs du gaz puisqu'il est impossible de développer une clientèle de particuliers et de professionnels en électricité sans proposer le gaz", a déclaré le dirigeant.
"Nous fondons de grands espoirs sur la loi Nome et sa capacité à ouvrir à la concurrence tous les segments de marché, y compris les particuliers (...). Si notre espoir est déçu, il faudrait arrêter l'activité. Jamais nos actionnaires n'accepteraient de continuer à perdre de l'argent alors qu'ils ont investi 1.2 milliards d'euros."
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email