(BFM Bourse) - Poweo gagne près de 8% mardi matin, et signe une des plus fortes hausses des valeurs cotées sur Alternext.
Le Conseil d'Etat qui avait été saisi par Poweo et la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage, a annulé hier un arrêté ministériel pris en 2005 prévoyant le gel du prix de vente du gaz combustible vendu à partir des réseaux publics de distribution.
L'arrêté a été déclaré « illégal » par le Conseil, qui a estimé que les modifications tarifaires qu'il avait instituées ne permettaient pas « d'ajuster le prix de vente du gaz aux différents tarifs réglementés […] au niveau des coûts moyens complets supportés par GDF pour fournir les clients bénéficiant de ces tarifs, ni de procéder à un rattrapage des écarts importants constatés sur une période d'un an avant son adoption, ni, enfin, de prendre en compte de manière suffisante les prévisions d'évolution des coûts disponibles à cette date ».
Le Conseil a cependant rejeté deux arrêtés de 2004 et 2006, estimant que « les tarifs qu'ils fixaient n'étaient pas entachés d'une erreur manifeste d'appréciation de la part du ministre à la date à laquelle ils ont été pris. »
L'action Poweo gagne 7.7%, à 35.90 euros, et retrouve ses niveaux de la mi-septembre.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email