(Cercle Finance) - Quelques jours après l'adoption d'un texte sur les tarifs réglementés à l'Assemblée nationale, Poweo s'est félicité vendredi de ce qu'il considère comme une 'amélioration des conditions d'exercice de la concurrence' sur le marché français de l'énergie.
Les députés ont approuvé mercredi la possibilité d'un retour aux tarifs réglementés de l'électricité jusqu'au 1er juillet 2010 pour les particuliers ayant choisi les prix libres.
Quant aux professionnels, ils pourront également bénéficier d'un droit de retour aux tarifs réglementés de l'électricité, mais uniquement en cas de transfert de leur activité sur un nouveau site.
'Ces nouvelles règles améliorent la protection des consommateurs d'électricité, qui peuvent désormais faire le choix de la concurrence en toute liberté et bénéficier ainsi d'offres moins chères et de services innovants', estime Poweo dans un communiqué.
L'opérateur indépendant dit également souhaiter que les consommateurs de gaz puissent bénéficier de la réversibilité totale de leur décision.
Selon la proposition de loir adoptée mardi, le droit de retour aux tarifs réglementés du gaz ne doit pouvoir s'exercer qu'en cas de changement de site, et ce uniquement pour les particuliers.
Le titre Poweo a cumulé des gains de plus de 13% depuis le début des débats sur le projet de loi Poniatowski, mardi dernier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email