(CercleFinance.com) - Sur son nouveau périmètre opérationnel, le résultat net de Poweo reste légèrement positif à 3,4 millions d'euros en 2011 (et 6,3 millions pour le résultat net - part du groupe).
Poweo a réalisé un chiffre d`affaires 2011 de 503,4 millions d'euros, en baisse de 27,7%, évolution qui intègre la baisse du chiffre d`affaires de la production à 124,3 millions, du fait de conditions d`activité défavorables pour la centrale CCGN de Pont-sur-Sambre.
Le chiffre d'affaires de l'opérateur énergétique a généré une marge brute de 63,6 millions, qui intègre d`une part l`amélioration des conditions d`approvisionnement provenant de la loi NOME, et d`autre part la contribution significative de l`activité Energy Management portée par la revalorisation d`un actif financier.
Ces éléments positifs, conjugués aux efforts constants de Poweo pour réduire ses coûts de gestion, ont permis de dégager un résultat opérationnel positif en 2011, sur le nouveau périmètre opérationnel, à hauteur de 5,9 millions.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email