(Cercle Finance) - Poweo a annoncé mercredi un accroissement de ses pertes en 2005, mais indiqué qu'il dégagerait un résultat d'exploitation (EBIT) positif dès cette année.
Le fournisseur indépendant d'énergie affiche un résultat net en perte de 8,3 millions d'euros sur l'exercice 2005, contre un manque à gagner de 5,2 millions d'euros en 2004.
Le groupe, qui publie ses résultats annuels en normes IFRS, annonce un excédent brut d'exploitation (EBITDA) négatif de 4,7 millions d'euros, pour un résultat d'exploitation (EBIT) de 8 millions d'euros en 2005.
En 2004, Poweo avait fait état d'une perte d'exploitation (EBIT) de 5,1 millions d'euros.
Le groupe souligne dans un communiqué avoir cédé sur le marché, au début de l'année 2006, une surcouverture en électricité de son portefeuille de clients prévisionnels.
Il précise que l'opération, qui a généré une plus-value de 22 millions d'euros, sera reconnue sur son exercice 2006.
En guise de conclusion, Poweo souligne qu'il se positionne comme un 'groupe énergétique intégré, avec un chiffre d'affaires en forte croissance, et une capacité à générer des profits sur le long terme, qui se traduira dès 2006, soit quatre ans après la création de l'entreprise, par un résultat d'exploitation (EBIT) positif'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email