(CercleFinance.com) - Poweo enregistre un chiffre d'affaires de 274,7 ME au 1er semestre 2011, en baisse de 29 %. La perte opérationnelle du Groupe s'élève à 58,7 ME du fait principalement d'une exploitation déficitaire et d'une dépréciation complémentaire des actifs renouvelables. La perte nette - part du Groupe ressort à 40,5 ME au 1er semestre.
Le ' nouveau périmètre opérationnel ' de Poweo, soit hors actifs de production à partir du 1er mars 2011, a généré un chiffre d'affaires total de 234,6 ME. La perte opérationnelle a été limitée à 4,6 ME. La perte nette - part du Groupe ressort à 3,8 ME, avant l'impact positif attendu de la loi NOME au 2nd semestre 2011.
L'Autorité de la Concurrence vient d'approuver la vente par VERBUND à Direct Energie de sa participation de 46 % dans POWEO. La réalisation effective de cette cession devrait donc intervenir dans les prochains jours. Poweo et Direct Energie pourront ainsi travailler sur leur projet de fusion qui devrait être finaliser d'ici la fin du 1er trimestre 2012
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email