(Cercle Finance) - NexResearch a initié mercredi la couverture du titre Poweo avec une recommandation d'achat et une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 59 euros, estimant que le modèle économique du producteur indépendant d'énergie offre une 'vision de long terme peu risquée sur des marchés en plein remaniement'.
L'intermédiaire financier souligne que l'exploitation du groupe français devrait être dopée par la libéralisation du secteur de l'énergie en France, à compter du 1er juillet 2007, Poweo se présentant aujourd'hui comme le seul opérateur alternatif intégré du marché.
NexResearch ajoute que le groupe compte développer une offre énergique complète afin de maîtriser production, transport et distribution, avec la construction d'une centrale en collaboration avec l'autrichien Verbund.
'De même, la société entend élargir son offre aux énergies renouvelables, qui devront représenter un cinquième de la capacité installée d'ici cinq ans', indique l'analyste.
Dans sa note de recherche, NexResearch souligne toutefois 'qu'en raison des lourds investissements d'exploitation et en marketing indispensables pour le gain de nouveaux clients, l'Ebit 2007 sera très probablement déficitaire, de 16 millions d'euros selon nos estimations'.
Coté sur Alternext, le titre Poweo était en baisse de 0,8% à 51,5 euros ce matin vers 9h30.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email