(BFM Bourse) - Direct Energie a fixé les modalités définitives de l`augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) par placement privé et effectuée par construction accélérée d`un livre d`ordres, lancée hier et portant sur 2 626 262 actions nouvelles de 0,10 euro de valeur nominale chacune, soit 6,3% de son capital avant l`opération. Le prix de souscription s`est élevé à 49,50 euros par action, soit une décote de 6,6% par rapport au cours moyen pondéré des volumes de la journée du 11 juillet 2017.
"Le produit brut de cette augmentation de capital s`élève à 130 millions d`euros suite à l`exercice, en totalité, de la clause d`extension, témoignant du très fort intérêt de la part des investisseurs français et internationaux avec un livre d`ordres largement sursouscrit", souligne le groupe dans son communiqué.
L`augmentation de capital lancée hier, destinée principalement à financer une partie de l`acquisition de Quadran, vise également à renforcer la structure financière du Groupe pour accompagner la forte croissance commerciale et accroître sa flexibilité dans un secteur d`activité en pleine évolution.
Le règlement-livraison et l`admission des nouvelles actions sur Euronext Paris (sur la même ligne de cotation que les actions Direct Energie existantes (Code ISIN FR0004191674), auxquelles elles seront immédiatement assimilées) devraient intervenir le 17 juillet 2017.
A titre indicatif, la participation d`un actionnaire détenant 1% du capital social de Direct Energie préalablement à l`émission sera portée à 0,94% à l`issue de l`opération, en cas de non souscription à l`opération.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email