(CercleFinance.com) - Poweo a présenté mardi les modalités de son augmentation de capital d'environ 75,1 millions d'euros, destinée à lui permettre d'accroître ses capacités de production et d'accompagner son développement commercial.
Dans un communiqué, l'opérateur énergétique alternatif révèle que la souscription des actions nouvelles sera réalisée à un prix de 15,1 euros par action, à raison de sept actions nouvelles pour 16 existantes.
L'offre sera ouverte au public en France uniquement.
La période de souscription des actions nouvelles commencera le 9 juillet pour se terminer le 22 juillet. Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles devraient intervenir le 4 août.
Les actionnaires du groupe - à savoir Verbund, Charles Beigbeder, Gravitation et Luxempart - se sont engagés à souscrire à titre irréductible à l'opération à hauteur de leurs participations respectives.
Le fonds d'investissement Ecofin souscrira à l'augmentation de capital à hauteur de 62% de ses droits préférentiels de souscription, pour un montant total d'environ 48 millions d'euros.
Le produit de l'émission sera affecté à la couverture de l'insuffisance de fonds de roulement net consolidé d'environ 30 millions d'euros, résultant en particulier des besoins liés à la construction de la centrale de Toul et au développement du groupe dans le domaine des énergies renouvelables ainsi que sur le marché résidentiel.
L'augmentation de capital est dirigée par Calyon.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email