Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIRECT ENERGIE

DIREN - FR0004191674 SRD PEA PEA-PME
42.000 € 0.00 %

Direct energie : Les analystes restent positifs après l'ag

jeudi 26 juin 2008 à 11h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au lendemain de l'Assemblée générale de Poweo, les recommandations d'analystes restent positives sur l'opérateur alternatif, Dexia et Fortis maintenant leur recommandation à Achat avec des objectifs de cours inchangés de respectivement 40 et 35 euros.

Les analystes de Dexia estiment qu'aucune grande nouvelle n'a émergé de cette AG, le fonds britannique Ecofin, qui détient 29,7% du capital de Poweo, ayant comme attendu obtenu un représentant au sein du Conseil d'administration.

Joan Beck qui était jusqu'à présent administrateur indépendant de Poweo représentera désormais Ecofin au sein d'un conseil.

' Des rumeurs de presse indiquaient la semaine dernière qu'Ecofin revendiquait 3 représentants ' indique toutefois le broker, qui ajoute que, selon lui, le groupe autrichien Verbund, qui détient également environ 30% du capital de Poweo, ne souhaitait pas que le Conseil soit élargi au delà de ses 8 membres actuels.

Par ailleurs, aucune solution n'a été trouvée concernant l'option d'achat dont bénéficie Verbund et qui lui ouvre la porte au rachat de 100% de Poweo Production (coentreprise détenue à 60% par Poweo SA et 40% par Verbund ), en cas de changement d'actionnaire au sein de Poweo SA.

' La proposition de limiter cette option a été rejetée ' précisent les analystes de Fortis

' Cette décision pèse sur l'attractivité de Poweo aux yeux d'éventuels acquéreurs, Poweo Production étant l'actif le plus important du groupe. Qui voudrait acheter Poweo sans détenir ces actifs ? ' ajoute les experts de Dexia.

Au final, le bilan de cette AG est que la gouvernance du groupe n'a pas changé et que Verbund peut être de plus en plus considéré comme un acquéreur potentiel de Poweo, estiment les analystes de Dexia, qui précisent que le groupe autrichien est actuellement en pleine phase de consolidation, ses activités à l'international (Italie, Turquie et France principalement) étant regroupées sous un seul toit.

' Nous estimons qu'avant l'arrivée du nouveau directeur général de Verbund prévue en janvier 2009, la structure internationale devrait être renforcée et simplifiée avec un possible rachat de Poweo ' indique Dexia.

Le titre Poweo progresse de 0,1% à 27,9 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat