(BFM Bourse) - Poweo rechute lourdement de plus de 6%, sous les 5 euros, après avoir averti que sa perte opérationnelle 2010 pourrait approcher 150 millions d'euros.
Le 1er fournisseur indépendant d'électricité et de gaz français avait indiqué en novembre dernier s'attendre à une perte opérationnelle comprise entre 40 et 50 millions d'euros avant pertes de valeur et provisions pour risques.
De fait, les 150 millions d'euros de perte évoqués comprennent "environ 100 millions d'euros de dépréciations, pertes de valeur et autres charges non récurrentes".
Si bien qu' "en excluant ces charges exceptionnelles, la perte opérationnelle du groupe pour 2010 s'établirait entre 40 et 50 millions d'euros, comme annoncé à l'automne dernier.
Par ailleurs, Poweo vient de finaliser comme prévu la vente à son actionnaire de référence Verbund, avec option de rachat, de sa participation de 60% dans sa branche Production.
Le montant net perçu de 120 millions d'euros sera prioritairement affecté au remboursement intégral des financements court terme et de diverses dettes d'exploitation du groupe pour un montant total d'environ 75 millions d'euros.
Le solde constituera conférera au 1er fournisseur indépendant d'électricité et de gaz français la "trésorerie requise pour couvrir ses besoins au moins pour les 12 prochains mois".
A noter que Oddo a réitéré aujourd'hui son opinion "Alléger" sur Poweo.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email