(CercleFinance.com) - Face à l'accumulation de pertes, Poweo pourrait sortir du marché de masse, selon les informations du journal Les Echos.
Le Petit Poucet de l'électricité souhaiterait ainsi se débarrasser de la majorité de ses 400.000 clients, avec lesquels il perd quelque 4 millions d'euros par mois, ajoute le quotidien économique et financier, et ce, sans attendre la nouvelle réforme du marché de l'électricité, qui sera votée mercredi à l'Assemblée Nationale et est censée favoriser la concurrence.
Et les raisons sont claires : pour exister, les fournisseurs alternatifs comme Poweo ou Direct Energie se doivent de proposer des prix inférieurs aux tarifs réglementés de l'opérateur historique (EDF), explique les Echos, or ils ne disposent pas de ses centrales et doivent s'alimenter sur le marché de gros, dont les prix sont nettement plus élevés que les coûts de l'électricien public.
Mais au-delà du scénario d'un arrêt brutal de l'activité de détail, le journal évoque aussi un possible rapprochement avec son rival Direct Energie, qui détient quelque 500.000 clients...mais perd lui aussi de l'argent.
Vers 10h50, le titre Poweo lâche 3,4% à 7,2 euros sur la place de Paris.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email