(Cercle Finance) - Poweo a dévoilé un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros au titre du premier trimestre 2007, en hausse de 7%. L'opérateur indépendant d'électricité et de gaz a enregistré une croissance de 137% dans la fourniture d'énergie aux clients finaux, à 88,9 millions d'euros, dont 86,3 millions de vente d'électricité. Le groupe a souligné que pour la première fois depuis sa création, il a dépassé les 100 millions d'euros hors activité Energy Management (100,3 millions).
Cependant, la forte croissance de l'activité hors management a été en grande partie compensée par un recul de la marge réalisée sur l'activité Energy Management. 'La sous-consommation des clients finaux liée aux conditions climatiques a conduit POWEO à revendre sur le marché certains contrats d'approvisionnement, ce qui a généré une moins-value nette de 3,3 millions d'euros' a expliqué la société.
Enfin, Poweo a enregistré une baisse de la variation de son portefeuille d'activité Energy Management qui impacte négativement le chiffre d'affaires à hauteur de 11,9 millions d'euros.
En termes de perspectives, la direction précise que 'Si l'objectif de Poweo est de maximiser l'acquisition de clients dès la libéralisation totale du marché le 1er juillet 2007, l'essentiel de la progression est toutefois attendue après les mois d'été'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email