(Cercle Finance) - Fortis maintient sa recommandation de conserver le titre Poweo en dépit de la publication de résultats du premier semestriels qui a fait état des performances particulièrement décevantes du pôle gestion d'énergie. L'analyste laisse également son objectif de cours inchangé à 32,5 euros.
Le broker note que le fournisseur privé d'électricité et de gaz français a dévoilé un EBITDA hors division gestion d'énergie de 5,3 millions d'euros contre un repli de 6,2 millions d'euros attendu.
En revanche, l'analyste souligne que le pôle gestion d'énergie a pesé sur les comptes du groupe d'avantage que prévu. Dans ce contexte, Fortis indique que le groupe a abaissé ses perspectives de résultats pour l'exercice 2007.
En outre, le bureau d'études note que le groupe compte 86 200 clients professionnels et un chiffre moins important de clients résidents. Ainsi, Fortis souligne que Poweo a décalé la réalisation de son objectif de 100 000 clients sur le marché des résidents.
Fort de cette information, le broker a dégradé ses prévisions de résultats sur l'exercice 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email