Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIRECT ENERGIE

DIREN - FR0004191674 SRD PEA PEA-PME
42.000 € 0.00 %

Direct energie : Fortis reste à acheter avec un objectif de 38e

mardi 11 décembre 2007 à 17h02
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Après l'annulation hier par le Conseil d'Etat de l'arrêté du 29 décembre 2005 par lequel le gouvernement avait décidé de geler les hausses de tarifs du gaz, Fortis réitère sa recommandation à Acheter sur Poweo, l'opérateur alternatif d'électricité et de gaz, avec un objectif de cours de 38 euros.

' Cette telle décision ouvre, à notre avis, la porte à une augmentation des prix du gaz par le gouvernement français ' estime le broker.

' Concernant le marché de l'électricité, l'autorité française de régulation de la concurrence a présenté la version finale du programme d'offre d'énergie nucléaire par EDF aux opérateurs alternatifs, ce qui devrait leur permettre de proposer une offre compétitive aux particuliers ', indique par ailleurs le bureau d'analystes.

' Ces deux décisions amènent à s'interroger sur la remise en cause des tarifs régulés, alors que la Commission européenne est opposée à ce principe ' ajoute Fortis, qui salue également le développement des capacités de production de Poweo et de son réseau commercial dans le sud-ouest de la France.

Le titre Poweo progresse de 5% à 35 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat