(Cercle Finance) - Poweo a obtenu le feu vert du Conseil d'administration du Port Autonome du Havre pour son projet de centrale thermique. Le groupe et la Compagnie Industrielle Maritime (CIM) ont présenté le 17 novembre 2006 un projet conjoint de construction d'un terminal méthanier sur le site d'Antifer au Havre.
Ce projet conduira à la création de la société Gaz de Normandie, qui sera initialement détenue à hauteur de 66,66% par Poweo et 33,34% par la CIM. Cette société va construire et exploiter un terminal méthanier dont la mise en service est prévue en 2011. Ce terminal disposera d'une capacité de regazéification de 9 milliards de m3 par an et sera doté d'installations portuaires et de stockage permettant d'accueillir les méthaniers de dernière génération (type Qflex et Qmax). Le projet représente un investissement de l'ordre de 500 millions d'euros.
Ce terminal permettra de conforter le Port du Havre comme un pôle énergétique majeur pour la France. Le Port Autonome a également donné son accord pour la réservation d'un terrain par Poweo pour implanter une centrale thermique à flamme d'une capacité de 600 à 800 MW.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email