(Cercle Finance) - Poweo a annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord avec la Compagnie Industrielle et Maritime (CIM) et l'allemand E.ON, permettant à ce dernier de devenir un partenaire industriel du projet de terminal méthanier au Havre-Antifer.
Au terme de la mise en oeuvre du protocole d'accord, le capital de Gaz de Normandie, la société en charge du projet, sera réparti entre Poweo pour 50,3%, la CIM pour 25,2% et E.ON Ruhrgas pour 24,5%.
Une capacité de 3 milliards de m3 par an doit être réservée par E.ON Ruhrgas, soit un tiers de la capacité totale envisagée.
Le projet de terminal méthanier avait été confié en novembre 2006 par le Port Autonome du Havre à Poweo, en association avec la CIM, les deux groupes été devenus dans un premier temps actionnaires de Gaz de Normandie à hauteur de 66,7% et 33,3% respectivement.
'Poweo démontre une fois de plus sa capacité à mobiliser des acteurs majeurs du secteur dans le cadre de sa stratégie d'opérateur intégré, et renforce ainsi sa légitimité dans le paysage concurrentiel français à l'aube de la libéralisation totale du marché', s'est félicité Charles Beigbeder, le PDG du groupe, dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email