(Cercle Finance) - Poweo annonce une perte nette de 21,4 millions d'euros au titre du premier semestre 2007, contre -8,9 millions un an auparavant. Le résultat opérationnel de l'opérateur indépendant d'électricité et de gaz est passé dans le rouge, passant d'un bénéfice de 6,2 millions il y à un an à une perte de 22,3 millions d'euros.
La société explique que ses résultats ont été plombés par des dépenses de marketing et de communication, d'une part, et par une contribution négative de l'activité Energy Management, d'autre part.
Le chiffre d'affaires s'est élevé à 156,2 millions d'euros en progression de 31%. Hors impact de l'activité Energy Management sur les deux semestres considérés, le chiffre d'affaires a atteint 170,7 millions en progression de 101%.
La société explique que la hausse des volumes vendus a essentiellement concerné les grands clients et les ventes aux réseaux, ce qui a permis de marginaliser l'impact négatif des conditions climatiques exceptionnellement douces sur la consommation moyenne des clients.
En termes de perspectives, Poweo confirme un objectif de chiffres d'affaires de 350 millions d'euros hors Energy Management, soit 335 millions si l'on intègre l'impact négatif de 15 millions de cette activité constaté au premier semestre 2007. La société vise pour 2010 un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard d'euros, correspondant à 1 million de sites clients particuliers et 200 000 sites professionnels, et une marge opérationnelle de 4 à 5% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email