Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIRECT ENERGIE

DIREN - FR0004191674 SRD PEA PEA-PME
42.000 € 0.00 %

Direct energie : Profite de nouveaux conseils positifs

lundi 3 octobre 2016 à 12h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Direct Energie s'envole encore aujourd'hui de près de 5% après l'annonce de ses résultats et de ses prévisions. La valeur a gagné près de 12% sur les trois dernières séances.

Oddo a confirmé ce matin son conseil à l'achat sur le titre et a relevé son objectif de cours à 37 E (au lieu de 36 E) suite à une conférence avec la direction.

Le bureau d'études met en avant la confirmation par le groupe de la très bonne dynamique d'acquisition de clients et le relèvement comme attendu de ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel courant.

Le groupe a annoncé des ajustements qui ont un impact limité sur la valorisation. Il a rappelé l'intégration d'éléments non recurrents au 1er semestre 2016 : une provision de 33ME et le paiement par GRDF de 10 ME pour les impayés historiques.

Oddo indique dans son étude du jour l'ajustement à la baisse de ses attentes de dette nette et maintient ses estimations de volumes.

L'analyste en charge du dossier salue aussi l'acquisition d'une centrale CCGT en Belgique de 400MW pour 36,5 millions d'euros, un prix qu'il juge 'attractif' pour une opération en ligne avec la stratégie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +24.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat