(CercleFinance.com) - Poweo accuse une perte nette consolidée part du groupe de 26,2 millions d'euros au premier semestre 2010, plus que doublée en comparaison annuelle.
Avec une perte de 21,1 millions d'euros contre une perte de 9,3 millions sur la même période en 2009, le résultat opérationnel a été impacté par des éléments non récurrents qui ont porté les dotations aux amortissements et provisions de 17,8 millions d'euros sur le projet Gaz de Normandie et les actif hydrauliques.
L'opérateur énergétique a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 387,5 millions d'euros, en hausse de 46,3%. Cette croissance provient pour l'essentiel de la contribution de la centrale de Pont-sur-Sambre entrée en service fin septembre 2009, dont le chiffre d'affaires a atteint 87,1 millions sur le semestre écoulé.
Les ventes d'électricité ont enregistré une évolution contrastée selon les segments, avec une forte progression des ventes aux clients particuliers et une réduction des volumes vendus aux opérateurs de réseaux et autres contreparties de marché, conduisant à un léger recul de 2,5%.
Les ventes de gaz enregistrent pour leur part une progression globale de 13,7%, également soutenues par l'extension progressive de la base clients en 2009 et les conditions climatiques favorables du premier trimestre.
Poweo maintient ses attentes pour l'ensemble de l'exercice 2010 avant impact des charges non récurrentes, avec une reprise sensible de la croissance de son chiffre d'affaires consolidé, supérieure à 20% hors contribution de l'activité Energy Management, et une perte opérationnelle comprise entre 20 et 30 millions d'euros, avant charges non récurrentes de 17,8 millions sur Gaz de Normandie et la petite hydraulique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email