(Cercle Finance) - L'opérateur d'énergie indépendant Poweo confirme ce lundi avoir sélectionné l'allemand Siemens afin de construire une centrale électrique comprenant un cycle combiné à gaz à Pont Sur Sambre, dans le nord de la France.
Le groupe français précise que le montant total de l'investissement pour la centrale électrique représentera environ 180 millions d'euros, sa mise en service étant programmée pour le second semestre 2008.
Poweo ajoute que le contrat prévoit l'exploitation et la maintenance de la centrale par Siemens pour une durée de douze ans.
Il souligne que la holding Siemens Project Ventures du géant allemand a manifesté son intention de prendre une participation dans le projet.
'Nous nous engageons sur le long terme aux cotés de Poweo et nous avons confiance dans son potentiel de développement', a déclaré Philippe Carli, le président de Siemens France.
'Nous avons retenu le groupe Siemens (...) pour la qualité et la fiabilité de sa solution technique ainsi que pour sa volonté et sa capacité fortes à nous accompagner sur le long terme dans notre plan industriel', a souligné de son côté Charles Beigbeder, le président de Poweo.
Le quotidien 'Les Echos' avait révélé ce matin que Siemens allait construire pour Poweo la première centrale à gaz française.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email