Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIRECT ENERGIE

DIREN - FR0004191674 SRD PEA PEA-PME
42.000 € 0.00 %

Direct energie : Chute de tension à la bourse de paris !

lundi 15 novembre 2010 à 10h18
Chute de tension à la bourse de paris !

(BFM Bourse) - Le fournisseur d'électricité alternatif Poweo qui a prévenu mercredi d'une possible perte opérationnelle 2010 comprise entre 40 et 50 M€ accentue son mouvement de repli lundi à la Bourse de Paris.

Poweo étudie actuellement différentes options stratégiques afin de retrouver une capacité de génération de trésorerie d'exploitation positive, une situation qu'il juge "intenable dans la durée".

Le groupe reste durement pénalisé par ses activités déficitaires de commercialisation d'énergie sur le segment ‘mass-market', qui entraînent un rythme de consommation de trésorerie élevé.

Les décisions finales portant sur les options stratégiques, ainsi que l'évaluation des besoins de financement associés et des ressources de trésorerie nécessaires, devraient être prises et communiquées aux alentours de la fin de l'année.

Selon Les Echos, Poweo se prépare à mettre fin à ses activités de commercialisation. Il souhaite se débarrasser de la majorité de ses 400.000 clients, avec lesquels il perd quelque 4 millions d'euros par mois.

"Et ce sans attendre la nouvelle réforme du marché de l'électricité, qui sera votée mercredi à l'Assemble nationale et est censée favoriser la concurrence", poursuit le quotidien. Il étudie notamment, toujours selon Les Echos, une fusion partielle avec son rival Direct Energie.

Le titre Poweo trébuche de 8,7% ce lundi matin en Bourse, vers les 6,40 euros. Il avait chuté de plus de 6% vendredi et de près de 7% mercredi après la publication de son chiffre d'affaires neuf mois, ressorti en hausse de 34%.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat