(CercleFinance.com) - Poweo a ouvert en légère hausse mercredi sur Alternext après la publication d'un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 58%, une performance en ligne avec les attentes des analystes.
L'opérateur indépendant d'électricité et de gaz indique avoir réalisé au 1er semestre 2008 un chiffre d'affaires de 247 millions d'euros, contre 156,2 millions d'euros un an auparavant.
A titre de comparaison, les analystes de Fortis attendaient un chiffre d'affaires trimestriel de 250,6 millions d'euros.
Au 30 juin, le groupe énergétique revendiquait un nombre de sites clients actifs de 139.462, contre 91.341 un an plus tôt, soit une croissance de 53%.
Dans son communiqué, Poweo souligne que le seuil des 100.000 sites particuliers a été franchi au mois de juillet.
Le groupe note toutefois que son parc de sites clients professionnels s'est légèrement érodé au cours du semestre écoulé du fait de la forte mobilisation de ses forces de ventes par le secteur résidentiel.
Poweo prévoit de renouer dès le 3ème trimestre avec une croissance du nombre de clients profilés professionnels, qui devrait s'accélérer par la suite sous l'effet du redéploiement sur le terrain de commerciaux dédiés à ce segment tel qu'annoncé en mai dernier.
Sur Alternext, Poweo affichait des gains de 0,6% à 26,5 euros jeudi matin.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email